Tableau activités tâches compétences

Relations Activités Tâches Compétences

A1 Préparation des opérations de réalisation, de mise en service, de maintenance   
                                                                                                                          C1
(C01) - C2 (C02) - C3 - C10 (C07) - C11 - C12 (C08)
T 1-1 prendre connaissance du dossier relatif aux opérations à réaliser, le constituer pour une opération simple

C1 (C01) : Analyser les conditions de l’opération et son contexte
C3: Définir une installation à l’aide de solutions préétablies
C11: Compléter les documents liés aux opérations
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération

T 1-2 rechercher et expliquer les informations relatives aux opérations et aux conditions d’exécution C1 (C01) : Analyser les conditions de l’opération et son contexte
C10 (C07) : Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération
T 1-3 vérifier et compléter si nécessaire la liste des matériels, équipements et outillages nécessaires aux opérations C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
C11: Compléter les documents liés aux opérations
T 1-4 répartir les tâches en fonction des habilitations, des certifications des équipiers et du planning des autres intervenants C1 (C01) : Analyser les conditions de l’opération et son contexte
C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
A2 Réalisation     C2 (C02) - C4 (C03) - C5 (C04) - C12 (C08)
T 2-1 organiser le poste de travail C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
T 2-2 implanter, poser, installer les matériels électriques C4 (C03) : Réaliser une installation de manière éco-responsable
C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
T 2-3 câbler, raccorder les matériels électriques

C4 (C03) : Réaliser une installation de manière éco-responsable
C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation

T 2-4 gérer les activités de son équipe C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération
T 2-5 coordonner son activité par rapport à celles des autres intervenants

C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération

T 2-6 mener son activité de manière éco-responsable C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
C4 (C03) : Réaliser une installation de manière éco-responsable
A3 Mise en service      C5 (C04) - C6 - C7 (C05)
T 3-1 réaliser les vérifications, les réglages, les paramétrages, les essais nécessaires à la mise en service de l’installation C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
C6: Régler, paramétrer les matériels de l’installation
C7 (C05) : Valider le fonctionnement de l’installation
T 3-2 participer à la réception technique et aux levées de réserves de l’installation C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
C6: Régler, paramétrer les matériels de l’installation
C7 (C05) : Valider le fonctionnement de l’installation
A4 Maintenance     C2 (C02) - C5 (C04) - C6 - C7 (C05) - C8 - C9 (C06)
T 4-1 réaliser une opération de maintenance préventive C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
C7 (C05) : Valider le fonctionnement de l’installation
C9 (C06) : Remplacer un matériel électrique
T 4-2 réaliser une opération de dépannage C2 (C02) : Organiser l’opération dans son contexte
C5 (C04) : Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
C6: Régler, paramétrer les matériels de l’installation
C7 (C05) : Valider le fonctionnement de l’installation
C8: Diagnostiquer un dysfonctionnement
C9 (C06) : Remplacer un matériel électrique
A5 Communication        C10 (C07) - C11 - C12 (C08) - C13 (C09)
T 5-1 participer à la mise à jour du dossier technique de l’installation C10 (C07) : Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel
C11: Compléter les documents liés aux opérations
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération
T 5-2 échanger sur le déroulement des opérations, expliquer le fonctionnement de l’installation à l’interne et à l’externe C10 (C07) : Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel
C12 (C08) : Communiquer entre professionnels sur l’opération
C13 (C09) : Communiquer avec le client/usager sur l’opération
T 5-3 conseiller le client, lui proposer une prestation complémentaire, une modification ou une amélioration C13 (C09) : Communiquer avec le client/usager sur l’opération
Modifié le: vendredi 30 septembre 2016, 11:54